Traiter efficacement les maux de tête
Réduisez vos maux de tête chroniques en douceur, pour une meilleure qualité de vie et une plus grande liberté de mouvement au quotidien.
Les maux de tête, en particulier les maux de tête les plus courants tels que les céphalées de tension, peuvent avoir de graves répercussions sur votre vie quotidienne. Des causes telles que la tension musculaire de la nuque et des épaules ou d'autres maladies peuvent jouer un rôle. Si les médicaments tels que les analgésiques ne sont efficaces qu'à court terme et que les symptômes réapparaissent encore et encore, il est crucial de trouver une solution durable. Grâce à un traitement chiropratique non agressif, nous pouvons conjointement prévenir l'apparition de maux de tête et en traiter les causes de manière orientée.
Des causes des céphalées de tension au soulagement
Les maux de tête fréquents et les tensions musculaires perturbent votre routine de travail quotidienne.
Vous retrouvez votre capacité de concentration et la tension de vos muscles est sensiblement soulagée.
La migraine et les céphalées de tension vous obligent à prendre des analgésiques.
Grâce à notre thérapie, vous avez besoin de moins de médicaments et bénéficiez d'un soulagement à long terme.
Vous ne savez pas si la chiropratique peut vraiment aider à soulager les maux de tête.
Après notre traitement chiropratique non agressif, vous ressentirez un soulagement perceptible sans méthodes invasives.
Comment fonctionne notre traitement
Pour traiter les maux de tête, nous utilisons une combinaison d'approches chiropratiques et non pharmacologiques éprouvées. Cela inclut des techniques manuelles douces ainsi que des mesures supplémentaires telles que des exercices individuels pour se détendre ou promouvoir l'activité physique. Ces méthodes aident à soulager les affections aiguës, à prévenir la récurrence des maux de tête et à réduire leur incidence.
Tout d'abord, nous analysons minutieusement votre situation individuelle afin de déterminer les causes exactes de vos maux de tête (par exemple, céphalées de tension). Elles sont souvent causées par des tensions musculaires ou une mauvaise posture, qui peuvent être corrigées de manière spécifique.


- Thérapie de manipulation: La thérapie par manipulation chiropratique est une technique douce et indolore dans laquelle une impulsion ciblée est appliquée à une articulation limitée afin de rétablir sa mobilité. Elle peut être réalisée manuellement ou mécaniquement et est adaptée individuellement aux plaintes des patients. Utilisée correctement par un spécialiste, la manipulation chiropratique est une méthode sûre.
- Techniques de mobilisation: mouvements doux et non impulsifs pour mobiliser les articulations et soulager les tensions musculaires.
- Techniques myofasciales: Le traitement des points musculaires douloureux (points déclencheurs) et des tensions consiste en une thérapie manuelle ou assistée par points de pression, le Dry Needling ou des exercices d'étirement et de mouvement. Ces méthodes de traitement favorisent l'interaction harmonieuse des articulations et des muscles.
- Conseils ergonomiques: Recommandations individuelles pour améliorer la posture et prévenir la douleur avec des conseils pour une position assise et debout optimale au travail.
- Exercices spécifiques: Mouvements visant à renforcer les muscles du dos et à améliorer la flexibilité.
Réservez votre rendez-vous dès maintenant !
Ne laissez pas vos symptômes continuer à embrouiller votre vie quotidienne. Prenez rendez-vous dès aujourd'hui pour un soin personnalisé et non agressif. Nous proposons des rendez-vous en temps opportun afin que vous puissiez ressentir rapidement un soulagement.

Vos questions, nos réponses
L'efficacité de la chiropratique a-t-elle été prouvée scientifiquement ?
Un grand nombre d'êtes ont répondu à cette question au cours des dernières décennies. Une étude réalisée en Suisse en 2015 montre clairement que les patients sont plus heureux et que les coûts sont moindres s'ils consultent d'abord un chiropraticien s'ils ont des problèmes de dos (Chiro Suisse). L'équipe de recherche du département de chiropratique de l'université de Zurich travaille dans différents domaines de recherche (Hôpital universitaire Balgrist).
Étude Balgrist sur le traitement de la sciatique 2016 : Amélioration et réduction constantes de la douleur aux jambes après 1, 3, 6 et 12 mois grâce à un traitement chiropratique par manipulation chiropratique d'un DHA lombaire séquestré presque prouvé. Ehrler M. et coll. : J. Manipulative Physiol Ther. 2016 (Mars) ; 39 (3) : 192-199
Étude des résultats sur le traitement chiropratique des hernies cervicales 2016 : Kressig M. et coll. : J Manipulative Physiol Ther. 2016 (octobre) ; 39 (8) ; 565-575
Étude Balgrist sur la sciatique due à une hernie discale lombaire 2013 : Le traitement par manipulation chiropratique donne les mêmes bons résultats que l'infiltration périradiculaire dans le cas d'une affection de la racine lombaire prouvée par IRM, mais il est plus rentable. Peterson C. et coll. : J Manipulative Physiol Ther. 2013 mai ; 36 (4) : 218-25.
Étude de résultats sur le traitement chiropratique des hernies discales lombaires 2014: Lehmann S. et coll. : J Manipulative Phyiol Ther. 2014 (mars/avril) ; 37 (3) : 155-163.
Étude Balgrist sur les hernies cervicales 2016 : Le traitement par manipulation chiropratique est meilleur que l'infiltration de la racine cervicale chez les patients subaigus et chroniques, aucune différence entre les patients aigus. Peterson C. et coll. : J. Manipulative Physiol Ther. 2016 (Mars) ; 39 (3) : 210-217
Étude Balgrist sur la hernie discale cervicale 2013 : Le traitement par manipulation chiropratique entraîne une amélioration significative après 3 mois chez les patients subaigus et chroniques présentant une dysfonction cervicale symptomatique. Peterson C. et coll. : J. Manipulative Physiol Ther 2013 (octobre) ; 36 (8) : 461—67
Le traitement est-il douloureux ?
Nos méthodes sont conçues pour être aussi douces que possible. En règle générale, les patients ne ressentent pas de douleur pendant le traitement.
La chiropratique peut-elle vraiment soulager les maux de tête ?
Oui, la chiropratique traite la cause des céphalées de tension, souvent en corrigeant les désalignements ou en soulageant les tensions musculaires. La chiropratique peut également aider à lutter contre les migraines. Les crises de migraine peuvent être réduites en traitant les tensions et les mauvaises postures dans la région du cou.
Que puis-je faire pour prévenir les maux de tête ?
En plus du traitement, nous vous donnons des conseils et des exercices pour améliorer votre posture et votre mobilité, ce qui permet souvent de prévenir les céphalées de tension.
Recommendations utiles
Nos articles fournissent de précieux conseils et informations sur les différentes options de traitement chiropratique.