Assistance rapide en cas de douleur aiguë
Les douleurs aiguës, comme une lombalgie ou des douleurs cervicales soudaines, peuvent restreindre brusquement la vie quotidienne. Agir rapidement est essentiel pour soulager la douleur et retrouver la mobilité. Nous vous proposons des rendez-vous rapides et des traitements ciblés afin que vous retrouviez vite votre forme.
De la douleur aiguë au soulagement
Des douleurs dorsales soudaines rendent les mouvements et les activités du quotidien difficiles.
Après le traitement, la douleur est soulagée, vous retrouvez votre liberté de mouvement et pouvez à nouveau accomplir vos tâches quotidiennes.
L’incertitude quant au bon traitement et la peur de douleurs chroniques.
Après le diagnostic, vous savez comment contrôler la douleur et prévenir sa réapparition. Le traitement conservateur (non chirurgical) est privilégié en premier lieu.
Les douleurs aiguës vous mettent sous pression, d'autant plus qu'il est souvent difficile d'obtenir rapidement un rendez-vous.
Grâce à nos délais de rendez-vous rapides, vous bénéficiez d’une aide immédiate et évitez des souffrances inutiles.
Comment fonctionne notre traitement
Notre concept de traitement moderne des douleurs aiguës repose sur un diagnostic rapide et une prise en charge ciblée afin d’accélérer le processus de guérison. Le traitement chiropratique comprend un large éventail de techniques manuelles. Nous vous proposons des rendez-vous rapides pour soulager vos douleurs sans délai. Le concept de traitement comprend :
- Thérapie de manipulation :
La thérapie de manipulation chiropratique est une technique douce et indolore qui consiste à appliquer une impulsion ciblée sur une articulation dont la fonction est restreinte, afin de restaurer sa mobilité. Elle peut être effectuée manuellement ou à l’aide d’un dispositif mécanique, et elle est adaptée individuellement aux besoins des patient·e·s. Lorsqu’elle est pratiquée correctement par un·e professionnel·le qualifié·e, la manipulation chiropratique est une méthode sûre.
- Techniques de mobilisation :
Des mouvements doux sans impulsion sont utilisés pour mobiliser les articulations et relâcher les tensions musculaires. - Techniques myofasciales :
Le traitement des points douloureux musculaires et des tensions comprend des techniques de pression manuelle ou assistée, du Dry Needling, ainsi que des exercices d’étirement et de mobilisation. Ces méthodes visent à favoriser une interaction harmonieuse entre les articulations et les muscles. -
Prenez rendez-vous rapidement et facilement
Ne laissez pas les douleurs aiguës dicter votre quotidien. Prenez rendez-vous dès aujourd'hui et bénéficiez d'un soulagement en 24 à 48 heures.

Vos questions, nos réponses
Qui prend en charge les frais ?
L'assurance de base couvre les coûts des traitements chiropratiques. Toute personne ayant le modèle du médecin de famille, a besoin d'un bon de délégation pour être ramboursée par sa caisse-maladie et cela vaut également pour les autres spécialistes.
L'efficacité de la chiropratique a-t-elle été prouvée scientifiquement ?
Un grand nombre de patients ont répondu à cette question au cours des dernières décennies. Une étude réalisée en Suisse en 2015 montre clairement que les patients sont plus heureux et que les coûts sont moindres s'ils consultent d'abord un chiropraticien en cas de problèmes de dos (Chiro Suisse). L'équipe de recherche du département de chiropratique de l'université de Zurich travaille dans différents domaines de recherche (Hôpital universitaire Balgrist).
Étude Balgrist sur le traitement de la sciatique 2016 : Amélioration et réduction constantes de la douleur aux jambes après 1, 3, 6 et 12 mois grâce à un traitement chiropratique par manipulation chiropratique d'une hernie discale lombaire séquestrée. Ehrler M. et coll. : J. Manipulative Physiol Ther. 2016 (Mars) ; 39 (3) : 192-199
Étude des résultats sur le traitement chiropratique des hernies cervicales 2016 : Kressig M. et coll. : J Manipulative Physiol Ther. 2016 (octobre) ; 39 (8) ; 565-575
Étude Balgrist sur la sciatique due à une hernie discale lombaire 2013 : Le traitement par manipulation chiropratique donne les mêmes bons résultats que l'infiltration périradiculaire dans le cas d'une affection de la racine lombaire prouvée par IRM, mais il est plus rentable. Peterson C. et coll. : J Manipulative Physiol Ther. 2013 mai ; 36 (4) : 218-25.
Étude de résultats sur le traitement chiropratique des hernies discales lombaires 2014: Lehmann S. et coll. : J Manipulative Phyiol Ther. 2014 (mars/avril) ; 37 (3) : 155-163.
Étude Balgrist sur les hernies cervicales 2016 : Le traitement par manipulation chiropratique est meilleur que l'infiltration de la racine cervicale chez les patients subaigus et chroniques, aucune différence entre les patients aigus. Peterson C. et coll. : J. Manipulative Physiol Ther. 2016 (Mars) ; 39 (3) : 210-217
Étude Balgrist sur la hernie discale cervicale 2013 : Le traitement par manipulation chiropratique entraîne une amélioration significative après 3 mois chez les patients subaigus et chroniques présentant une dysfonction cervicale symptomatique. Peterson C. et coll. : J. Manipulative Physiol Ther 2013 (octobre) ; 36 (8) : 461—67
Le traitement est-il douloureux ?
Nos méthodes sont conçues pour être aussi douces que possible. En règle générale, les patients ne ressentent pas de douleur pendant le traitement.
En combien de temps puis-je obtenir un rendez-vous ?
Nous vous proposons généralement un rendez-vous dans les 24 à 48 heures pour traiter rapidement la douleur aiguë.
Des traitements répétés sont-ils nécessaires ?
Dans de nombreux cas, un traitement deux ou trois fois suffit pour soulager les ômes aigus. Si nécessaire, des rendez-vous de suivi peuvent être pris pour favoriser la Guérison.

Recommandations utiles
De légers exercices d’étirement et des techniques de relaxation ciblées peuvent aider à soulager les douleurs entre les séances et à soutenir le processus de guérison.
Conseils pratiques
Nos articles fournissent de précieux conseils et informations sur les différentes options de traitement chiropratique.